Cadre

 

Répertoire


Pluton (2015)

Une rencontres entre de grandes figures ayant marqué le patrimoine de la danse contemporaine québécoise et des créateurs actuels aux signatures imprégnées par la veine performative. Les premiers sont invités à être les interprètes des seconds.


Le Bal Moderne (2004-2015)

Concept qui invite le public à expérimenter la danse contemporaine en apprenant des séquences chorégraphiques créées pour l'occasion, par des chorégraphes réputés .


Rendez-vous à l'hôtel (2014)

4 chorégraphes avec 4 metteurs en scène, mis en "couple". Chaque binôme de créateur interroge la représentation du couple sur scène, le tout présentée dans des chambres d'hôtel.


Cheese (2013)

Solo de Michèle Febvre créé par Nicolas Cantin dans le cadre du laboratoire intergénérationnel initié et dirigé par Katya Montaignac.


MixOFF (2013)

La chorégraphe Marie Béland rencontre le metteur en scène Olivier Choinière pour questionner l'idée du couple et notamment le couple danse-théâtre. Cette collaboration se poursuivra dans le projet Rendez-vous à l'hôtel.


Danse à 10 (2011)

Huit créateurs sont invités à réfléchir autour de la notion de la marchandisation du corps en art dans l’espace d’un bar de danseuses nues.
120 minutes.

Le pARTy (2009)

Des créateurs de générations différentes sont réunit pour présenter une soirée de danse contemporaine dans l'ambiance festive et participative d'une discothèque.


4quART (2013)

Spectacle déambulatoire et interdisciplinaire réunissant une équipe de création intergénérationnelle composée de quatre chorégraphes et de quatre danseurs chevronnés, accompagnés d'un vidéaste.


9 ½ à part. (2009)

Un travail de collaboration entre douze créateurs réunis dans un loft. Un spectacle de danse en appartement autour des notions de l'intimité et du rapport entre le public et le privé.


7½ à part. (2008)

Les prémisses de 9 ½ à part. : 6 chorégraphes dans un appartement de Montréal qui ont chacun créé une œuvre spécifique au lieu.


Blind date : un rendez-vous chorégraphique (2007) et Playdate (2015)

Un spectacle interactif qui se déroule à la fois sur scène et à l'extérieur grâce à une caméra qui suit en permanence les danseurs hors scène.


The Art (prononcez dehors) (2006)

Propositions chorégraphiques conçues pour l’espace public et présentées dans le cadre d’un circuit urbain.


projet Vitrines (2005)

Pendant une semaine de danse en continu, plus de 60 chorégraphes et danseurs de la relève ont pris d'assaut les vitrines du grand magasin Simons de Montréal, y présentant des projets de création, d'interprétation, d'improvisation et de vidéo.


Dernière modification : 16 août 2015
Tous droits réservés 2004, Yvan Tétrault et La 2e Porte à Gauche
Webmestre : Emmalie Ruest