Cadre

 

Qui sommes-nous ?

Rachel Billet

Investie dans le milieu de la danse contemporaine, Rachel Billet agit à titre d’administratrice, de coordonnatrice d’événement et de spectatrice assidue. À la suite d’une formation professionnelle d’animation sociale et socioculturelle, elle obtient en 2010 un master Métiers des arts et de la culture de l’Université de Lyon 2. Sa recherche de fin d’études sur l'écosystème de la danse contemporaine au Québec l'amène à rejoindre les membres de La 2e Porte à Gauche en 2010, étant une de ces originales structures organisationnelle qu'elle souhaite explorer !

Depuis 2007, elle s’est exercée consécutivement comme chargée de projets avec la Compagnie Käfig, la Biennale de la Danse de Lyon, la Compagnie Hallet Eghayan. À Montréal, elle s’est impliquée auprès d'artistes en tant que consultante (MamaDance - Eryn Dace Trudell, le collectif du studio 211, Cie Human Playground - Milan Gervais, Normand Marcy) et a travaillé aux cotés de l'Association de Contact Improvisation, de Tangente - laboratoire de mouvements contemporains et des éditions esse (revue esse arts + opinions). Aujourd'hui, elle travaille à l'Agora de la danse comme agente administrative et offre des services en comptabilité (OFF.T.A., Les Sœurs Schmutt).

À La 2e Porte à Gauche, elle assure la Direction générale depuis 2014, fait tourner le Bal Moderne dans de nombreux événements et se charge des projets de médiation (Moi je danse !, tables rondes, publications, etc.).

Photo : Julie Artacho

 

Retour à la page Qui sommes-nous ?

Dernière modification : 20 juillet 2015
Tous droits réservés 2004, Yvan Tétrault et La 2e Porte à Gauche
Webmestre : Emmalie Ruest