Cadre

 

7 1/2 à part.

Un spectacle en appartement

Six chorégraphes en résidence pendant un mois dans un appart du Plateau Mont-Royal loué par La 2e Porte à Gauche : Emmanuel Jouthe, Les Soeurs Schmutt, Erin Flynn, Julie Châteauvert, Marie Béland et Léna Massiani. Le tout mis en scène par Frédérick Gravel. Tout au long du projet, les artistes ont été amenés à se croiser et à partager un même espace de création pour ce projet intimiste qui chamboule les codes du spectacle.

Au terme de cette résidence atypique, le public est invité à une soirée de danse contemporaine inusitée, durant laquelle l’espace domestique de l’appartement, symbolique de la sphère privée et intime, sera avant tout un lieu partagé, sans délimitation marquée entre l’espace des spectateurs et celui des artistes.

***À voir : 7 ½ à part. plateau, ent. lav. séc., pl. b. franc, près des serv.!!!*

Animée par le souci d’inviter l’artiste et le public à se rencontrer, La 2e Porte à Gauche produit des événements à part dont le rapport à l’espace de représentation est en permanence questionné. Dans l’appartement, le public aura le loisir de se déplacer, d’aller à la rencontre de la danse, de choisir ce qu’il désire regarder et sous quel angle. À l’image d’une visite au musée ou d’une soirée privée, cet événement se veut à la fois expérimental, convivial et participatif : une expérience à partager avec le public.

Les interprètes :

Dans le désordre : Dany Desjardins, Anne Thériault, Zoey Gauld, Marie Béland, Dominique Bouchard, Magali Stoll, Monique Romeiko, Johanna Bienaise, Erin Flynn, Dominique Bolduc, Eve Lalonde, Katya Montaignac, Irène Galesso, Indiana Escach, Frédéric Gagnon, Élodie et Séverine Lombardo.

Les projets :

 

Horaire des représentations:

Jeudi 24 avril 2008 à 19h et 21h
Vendredi 25 avril 2008 à 19h et 21h
Samedi 26 avril 2008 à 19h et 21h
SUPPLÉMENTAIRE ! Dimanche 27 avril 2008 à 19h.

CONTRIBUTION SUGGÉRÉE : 10 $

7 ½ à part . est une activité de Pas de danse, pas de vie! , un événement coordonné par le Regroupement québécois de la danse (www.quebecdanse.org).

Retour à la page Te situes-tu dans l'in situ

Nous remercions de son soutien le Conseil des Arts du Canada, qui a investi 15 millions de dollars l'an dernier dans la danse partout au Canada.


Dernière modification : 22 avril 2008
Tous droits réservés 2004, Yvan Tétrault et La 2e Porte à Gauche
Webmestre : Marie Béland