Cadre

 

4quART

La 2e Porte à Gauche crée en collaboration avec Danse-Cité !

 

La 2e Porte à Gauche réunit quatre chorégraphes, quatre danseurs, un vidéaste, un musicien et un concepteur d'éclairage dans une démarche de collaboration interdisciplinaire où la création d'un quart du spectacle est confié à chaque chorégraphe.

"Présenté sous forme de tableaux aux énergies et aux tons contrastés, ce menu de bouchées chorégraphiques a de quoi stimuler les papilles des néophytes autant que celles des aficionados. À consommer sans risque d'indigestion."
Fabienne Cabado, Voir, mars 2011

Avec 4quART, La 2e Porte à Gauche insuffle une réflexion sur les rôles et sur l'identité des différents acteurs d'un spectacle : créateur, interprète, spectateur. C'est en explorant, transformant et questionnant l'espace de représentation et avec l'aide de dispositifs multimédias, que les chorégraphes Marie Béland, Alain Francoeur, Frédérick Gravel et Catherine Tardif, le vidéaste Martin Lemieux et le concepteur d'éclairage David-Alexandre Chabot vont offrir au public différentes façons d'aborder l'œuvre, et son rôle dans celle-ci.
La relation avec le spectateur constituera ainsi pour l'ensemble des concepteurs artistiques un point de départ et de réflexion commun. Katya Montaignac, directrice artistique et dramaturge ainsi que Daniel Soulières, mentor et conseiller artistique, ajusteront les différents ingrédients pour la réussite de 4quART.

Crédits photo: Benoît Dhennin


Retour à la page 4quART

Dernière modification : 21 avril 2011
Tous droits réservés 2004, Yvan Tétrault et La 2e Porte à Gauche
Webmestre : Ariane Boulet